Question 1

Q : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'identifier ces spécimens ? Le premier pousse à l'état sauvage dans la forêt d'ici zone 3A. Les champignons poussent sur mon terrain, sur une bûche de bois de peuplier ? Merci à l'avance, Carole Gasse.

 Champignons20001    Champignons20006  
 Champignons20007  

Question 2

Q : À quelle distance du terrain voisin et /ou de son bâtiment, pouvons nous planter un arbre?

R :  Selon la loi québécoise, il n'y a pas de distance précise. Toutefois, les tribunaux établissent cette distance de façon à ce que l'arbre ne nuise pas au terrain du voisin. Les règles de bon voisinage impliquent que les arbres doivent être plantés à une certaine distance de la propriété du voisin, selon l'espèce, afin qu'ils ne nuisent pas à la propriété (informations provenant de http://www.educaloi.qc.ca/loi/proprietaires/303/). Il faut parfois vérifier si la municipalité n'a pas émis des règlements à cet effet. Dans la majorité des textes, la distance de 2 mètres revient souvent. Mais, celle-ci dépend souvent de l'essence choisie. Voici un lien qui vous donne la liste des arbres et arbustes selon leur déploiement : http://www.infoplant.ca/main.php?page=cons_moyen.

 

Fleur Emblème

Nouvelles

  • LES FLORES-ALLIÉS SUR FACEBOOK

    Pour tous les amateurs de Facebook, notre société y est maintenant inscrite sous le nom Société d'horticulture les Flores-Alliés de la Minganie

    Bienvenue à tout ceux qui veulent s'y joindre et partager aussi avec vos contacts. Il n'est pas nécessaire d'être membre pour y adhérer. Si tu as des questions sur tout ce qui touche l'horticulture, nous tenterons d'y répondre. Tu peux aussi partager tes photos et des sites pertinents.

     

    Lire la suite
Toutes les nouvelles >>
Accès membres